Architecture d'intérieur / design
Direction artistique / design graphique
École d'arts appliqués à Paris depuis 1945

Sujet interdisciplinaire

Nom et spécialité des enseignants : Collégiale des enseignants intervenant dans l’année concernée

Objectifs :

Confirmer les acquis des différents cours dispensés au cours de l’année et concrétiser leur imbrication dans un projet unique
Savoir appréhender un projet dans sa globalité, élaborer un concept créatif approprié avec l’ensemble de ses déclinaisons et ses diverses applications dans un souci de cohérence et d’efficacité
> Être capable d’être créatif tout en respectant un cahier des charges imposé
Formaliser efficacement l’ensemble des travaux demandés et construire une argumentation claire pour la présentation orale devant un jury/client.

Contenus :

Le thème d’un sujet est choisi collégialement par l’équipe pédagogique, avec un cahier des charges précis permettant d’appréhender l’interaction et la complémentarité des différentes disciplines d’enseignement.
Durant cette période, les enseignants comme les étudiants se consacrent pleinement à la recherche et à la réalisation de toutes les phases du projet imposé.

Type de cours et méthode d’enseignement :

Suivi individuel par chaque enseignant.

Evaluations et rattrapages :

> Les modalités et critères d’évaluation : Évaluation devant un jury d’enseignants par la présentation et la soutenance du projet personnel de chaque étudiant.
Les critères sont : Pertinence des réponses de communication, créativité, cohérence des parti-pris, impact et qualités plastiques, respect du cahier des charges, des délais, soin de la présentation formelle, pertinence de l’argumentation orale, régularité de la présence et de l’implication tout au long du suivi de projet.
> Rattrapages : Aucun

Périodes pédagogiques spécifiques :

Au second semestre : Soutenance de fin d’année devant un jury extérieur pour attribution du CESAC (Certificat d’Études Spécialisées Académie Charpentier).

Charge complète de travail :

5 semaines

Langues d’enseignement :

français 
Suivi possible en anglais

Durée du cours :

> Semestre 6 : 5 semaines

Validation :

> semestre 6 : 5 ECTS

Pré-requis :

Cursus réussi en deuxième année
> Posséder les bases de la langue française (écrit/oral)
> Acquis de l’ensemble des matières enseignées au cours du semestre concerné

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.