Architecture d'intérieur / design
Direction artistique / design graphique
École d'arts appliqués à Paris depuis 1945

La procédure VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit individuel qui permet à tout professionnel ayant acquis une expérience de minimum 1 année au cours des cinq dernières années, de demander la validation de celle-ci en vue de l'acquisition du titre d'Architecte d'intérieur ou de Directeur(trice) artistique.

Une démarche VAE doit être planifiée dans le temps. Il faut préparer le livret 1 de recevabilité, et, une fois l’avis de recevabilité obtenu, obtenir une validation finale de la VAE par une évaluation devant un jury.

La démarche commence en novembre 2018, par un dépôt de candidature, puis comprend un accompagnement optionnel sur l’année pour la constitution et l’analyse du dossier et se termine avec une soutenance orale en septembre 2019.

La VAE peut être demandée avec deux formules différentes. La première comprend pendant l’année un accompagnement et une analyse du dossier, tandis que la seconde comprend uniquement l’analyse du dossier. La dernière étape est l’évaluation avec soutenance orale devant un jury.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.