Architecture d'intérieur / design
Direction artistique / design graphique
École d'arts appliqués à Paris depuis 1945

Titre de Directeur(trice) Artistique

Le titre de Directeur(trice) artistique délivré par l’Académie Charpentier est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles NIVEAU I - code NSF 320V -. De plus, l’école est reconnue par l’A.D.C. (Association Design Conseil).

Diplôme directeur artistique Paris 6

Le projet de diplôme

Préparé tout au long de la 5e année, il consiste en une recherche définie par l’étudiant en fonction de ses centres d’intérêt et axée sur une situation réelle. L’étudiant y développe une thèse graphique. Relevés, enquêtes, photos, études sociologiques, culturelles, plastiques, travail de recherche (historique, contraintes, utilité publique…) constituent un premier pan de « l’année diplôme ».

Maître de son outil, d’une curiosité ouverte sur le monde et sur toutes les formes de culture, de ses partis pris et de ses choix artistiques, l’ancien élève y devient le professionnel qu’il ambitionne d’être.
L’étudiant crée son projet, rédige et illustre son mémoire, prépare la communication de son sujet de diplôme.

L’année se termine par la présentation et la soutenance de celui-ci devant un jury de professionnels (publicitaires, graphistes, concepteurs annonceurs -concernés par le sujet- graphistes, artistes, journalistes…).

Titre directeur artistique Académie Charpentier 6ème arrondissement

Les diplômés 2018

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.