Architecture d'intérieur / design
Direction artistique / design graphique
École d'arts appliqués à Paris depuis 1945

Titre d'architecte intérieur

Le titre d’Architecte d’intérieur délivré par l’Académie Charpentier est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles NIVEAU I - code NSF 233 n. De plus, l’école est reconnue par le C.F.A.I (Conseil Français des Architectes d’Intérieur). Il s’attache à promouvoir un enseignement spécifique pour cette profession et à valoriser le niveau des études et des diplômes.

Formation architecte d'intérieur Paris 6

Le projet de diplôme

Accompagné par une collégiale d’enseignants, l’étudiant développe son projet de diplôme : adéquation aux contraintes du sujet, résolutions techniques et plastiques, communication (plans, élévations, perspectives, maquette, vidéo), réalisation d’un prototype de meuble.

L’étudiant est mis face aux responsabilités du métier : elles sont de toutes natures, depuis l’invention jusqu’aux contraintes les plus techniques, en passant par la conscience de la communication de ce projet.

L’étudiant définit lui-même son sujet de recherche, effectue des relevés du lieu envisagé (enquêtes photographique, sociologique, etc) et un travail approfondi de recherche, de contextualisation et de problématisation dont il rend compte dans son mémoire.

Projet personnel de 5e annee Lucie Soebert

Les diplômés 2018

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.