Architecture d'intérieur / design
Direction artistique / design graphique
Bachelor - Mastères - Programmes courts - En initial ou en alternance.

Direction artistique / Design graphique - 4ème année - Typographie/Espace recherches

Enseignant : Nicolas Girard

Graphiste

Passage du 1er au 2e cycle, passage d’une méthodologie de projet à une méthodologie de recherche pour se préparer au diplôme de fin d’étude.

 

L’atelier est un lieu de recherche et d’expérimentation. Pour cultiver un esprit créatif et singulier, il est essentiel d’être audacieux, curieux et d’avoir le désir de communiquer à travers une sensibilité.

 

L’objectif principal du cours est d’accompagner l’étudiant dans le développement de son expression personnelle. Il saura adopter une attitude critique pour s’ouvrir à la réflexion et à l’échange. Un accompagnement est une dynamique à deux.

À partir d’un début de réponse à l’exercice proposé, il sera possible d’approfondir un axe de recherches et cheminer en conséquence vers des réalisations pertinentes.

 

A partir d’un sujet choisi par l’étudiant, conception d’un projet éditorial (travail de mise en page et de typographique…), puis, dans un deuxième temps, conception d’une mise en espace graphique et scénographique du projet.

Charge de travail complète :

Environ 55h sur l’année

Langues d’enseignement :

français / anglais

Durée du cours :

> Semestre 7 et 8 : 2h30 par semaine

Validation :

> semestre 7 : 1 ECTS
> semestre 8 : 8 ECTS

Pré-requis :

Cursus réussi en troisième année
> Avoir la connaissance de la typographie, des logiciels (dessin vectoriel, mise en page) tels que Illustrator et Indesign
> Maîtriser la langue française et l’orthographe
> Avoir un bon niveau de culture générale et une ouverture d’esprit

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.