> Confirmer les acquis des différents cours dispensés dans le semestre et concrétiser leur imbrication dans un projet unique.
> Savoir appréhender un projet dans sa globalité
> Elaborer un concept créatif approprié avec l’ensemble de ses déclinaisons et ses diverses applications dans un souci de cohérence et d’efficacité.
> Être capable d’être créatif tout en respectant un cahier des charges imposé.
> Formaliser efficacement l’ensemble des travaux demandés et construire une argumentation claire pour la présentation orale devant un jury/client.
Le thème d’un sujet est choisi collégialement par l’équipe pédagogique, avec un cahier des charges précis permettant d’appréhender l’interaction et la complémentarité des différentes disciplines d’enseignement.
Durant cette période, les enseignants comme les étudiants se consacrent pleinement à la recherche et à la réalisation de toutes les phases du projet imposé.
Suivi individuel par chaque enseignant
> Les modalités et critères d’évaluation : Évaluation devant un jury d’enseignants par la présentation et la soutenance du projet personnel de chaque étudiant.
Les critères : Pertinence des réponses de communication, créativité, cohérence des parti-pris, impact et qualités plastiques, respect du cahier des charges, des délais, soin de la présentation formelle, pertinence de l’argumentation orale, régularité de la présence et de l’implication tout au long du suivi de projet.
> Rattrapages : Aucun
Français
Semestres 3 et 4 : 4 semaines
Semestres 3 et 4 : 4 ECTS par semestre