Architecture intérieure et design responsables et durables
Architecture intérieure et design responsables et durables
Bachelor - Mastères - Programmes courts - En initial ou en alternance

L'Académie Charpentier ouvre son parcours international

09 Nov 2022 Évènement Académie Charpentier Enseignements

Un double diplôme pour les étudiants de l’Académie Charpentier : un parcours international unique dans la formation en architecture intérieure.

L’Académie Charpentier (Paris) et le Griffith College (Dublin) viennent de signer un partenariat académique inédit : il permet aux étudiants de 3e année de l’Académie Charpentier de passer un ou deux semestres au Griffith College et de bénéficier ainsi à leur sortie, au terme d’un cursus de 5 années à l’Académie Charpentier, du titre d’architecte d’intérieur (Titre RNCP de niveau 7, reconnu par le CFAI) et du Bachelor (Hons) in Interior Achitecture du Griffith College (sans avoir à suivre le cursus complet de 3 années)

Ce partenariat sollicité par le Griffith College est le témoignage de l’excellence de l’enseignement dispensé par l’Académie Charpentier, reconnu non seulement en France mais également à l’étranger.

A PROPOS DU GRIFFITH COLLEGE

Créé en 1974 le Griffith College possède 4 campus en centre-ville à Dublin, Cork et Limerick en Irlande.

le Griffith College c’est aussi :

  • 7 000 étudiants ;
  • 6 universités différentes ;
  • Plus de 140 partenariats ;
  • Plus de 35 000 diplômés.

Pourquoi étudier l’architecture intérieure au Griffith College ?

Ce cursus a été conçu pour répondre à un besoin croissant d’employés avec des compétences techniques en lien avec l’architecture intérieure, et notamment le planning d’espace, la conception détaillée, les technologies, la résolution de problèmes spécifiques, une vision technique et des compétences de présentation. Les étudiants abordent les fondamentaux de la culture visuelle, acquièrent des principes scientifiques et conceptuels tout en se dotant de compétences pratiques.

Les étudiants doivent conduire des recherches approfondies, appliquer leurs connaissances technologiques de construction ainsi que les règlementations, organiser et superviser les projets jusqu’à leur réalisation complète, et mettre les logiciels de conception au service de la communication de leurs projets.

Les élèves diplômés de ce cursus sont dotés d’une riche expérience de création, d’analyse et d’interprétation des instructions. Ils seront prêts à apporter des solutions créatives aux situations complexes qui leur seront soumises, s’intégrant aux équipes ou menant leurs projets indépendamment.


Articles similaires

Derniers articles

L'Académie Charpentier ouvre son parcours international

L'Académie Charpentier, pionnière en architecture intérieure et design durables et responsables

Diplômes 2022 : 100% de réussite...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.