Regarder et voir : Poser un regard attentif, voir autrement l’architecture, tel un professionnel.
Ecouter et entendre :Ecouter les commentaires donnés, entendre le propos sur l’architecte, l’artiste (expo) et leurs réalisations, œuvres.
Comprendre et rendre compte : Comprendre la démarche architecturale ou artistique exposée (concept, problématique, stratégie, mise en œuvre). Rendre compte du propos par un compte rendu.
Rédiger et rédiger encore : le compte rendu doit être composé, structuré, écrit correctement, illustré, mis en page…
Se cultiver et associer : chaque visite in situ (boutiques, galeries d’art, showroom…) offre l’opportunité de se cultiver davantage et de prolonger la réflexion et le savoir par associations spécifiques ou généralistes sur la visite présentée : typologie, fonction, spatialité, programme, matériau, couleur, démarche, concept… ce afin d’élever le niveau de culture architecturale et artistique, de poursuivre la construction de la pensée et produire de la réflexion/conceptuelle (fiche concept).
Les étudiants devront prendre des notes pendant les visites et rédiger un compte rendu et une fiche réflexion/concept.
L'Académie Charpentier est certifiée Qualiopi pour ses actions de formation (L. 6313-1 – 1°) et ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, dans les conditions prévues au livre IV (L. 6313-1 – 3°)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.