Directeur artistique
Formaliser les acquis, tant théoriques que pratiques de la période en entreprise et faire produire aux étudiants un support personnel de qualité pour leur soutenance devant le jury.
Les étudiants devront présenter un rapport imprimé et relié ainsi qu’un support projeté lors de leur intervention. Ils devront mettre en application toutes les techniques professionnelles appréhendées en entreprise.
Travailler une démarche conceptuelle intelligente et orientée en préambule de la mise au point et l’usage de mécaniques graphiques.
Le rapport de stage est le fruit d’un plan d’action alliant créativité et exécution technique : elles répondent à une commande et un cahier des charges précis et professionnel.
Les étudiants recevront un complément d’enseignement technique et méthodologique personnalisé.
Cours hebdomadaire fondamental et appliqué.
Après avoir conforté les fondements théoriques et structurels, le rapport de stage est abordé individuellement afin de révéler la dimension créative de chacun.
> Les modalités et critères d’évaluation : Évaluations continues + évaluations balisées avec accrochage et argumentation devant l’ensemble de la classe. Présentation formelle et orale.
Les critères sont : Respect du cahier des charges, régularité du suivi et respect des délais, puis qualité des recherches, pertinence des propositions, exigence de rendu.
> Rattrapages : Aucun
Au premier semestre : Soutenance du rapport de stage devant un jury extérieur.
Environ 18h au semestre 7
Français
Semestre 7 : 6h par semaine
Semestre 7 : 4 ECTS