Architecture intérieure et design responsables et durables
Architecture intérieure et design responsables et durables
Bachelor - Mastères - Programmes courts - En initial ou en alternance.

Architecture d'intérieur / Design - 3ème année - Perspective

Enseignante : Sylvie Cedrin - Felix

Architecte d’intérieur et DPLG

Le cours s’intéresse à l’expression du projet par le rendu des images perspectives (toutes techniques plastiques étant possibles dessin/informatique) maquettes et tout élément graphique aidant, soutenant le concept et l’expression du projet spatial conçu par l’étudiant. 
L’intérêt est porté autant sur les rendus perspectifs, leurs constructions, leurs expressions plastiques que sur la démarche : les diverses étapes et croquis perspectifs précédents “l’image finale”, doivent traduire l’échange sensible de l’étudiant avec l’espace, le projet et son expression. 
Les cours conjuguent : 

  • l’apprentissage, la confirmation des méthodes de construction de perspective par la réalisation systématique de dessins perspectifs, des sujets donnés dans les cours d’architecture intérieure, design…
  • l’application des notions pour le travail de recherche et de présentation des divers projets développés. 
  • les croquis perspectifs pour la recherche des plans / élévations, perspectives de rendu dès que les choix du projet sont figés. 

Il s’agit d’un cours magistral, avec des explications individualisées selon les besoins exprimés par les étudiants. La transversalité est de mise avec les cours de projet d’architecture intérieure et ou de design, toute représentation étant liée à l’espace et devant s’exprimer dans un conteste spatial spécifique peut être traité dans le cours. 

L’objectif est d’élever le niveau de construction et d’expression technique, plastique afin d’élever l’exigence des propositions de conception volumétriques, formelles. Apprendre à communiquer, à exprimer grâce à la représentation spatiale, valoriser ses idées en les contextualisant dans l’espace. 

Apprendre le sens du regard, à donner ce qui est à voir de primordial dans son projet. 

Charge de travail :

Environ 35h au semestre 5

Environ 30h au semestre 6

Langue d’enseignement :

Français

Durée du cours :

Semestres 5 et 6 : 3h par semaine

Validation :

Semestres 5 et 6 : 3 ECTS

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.