Architecture d'intérieur / design
Direction artistique / design graphique
École d'arts appliqués à Paris depuis 1945

Nos anciens ont du talent

Arnold Ory

Arnold Ory,  architecte d'intérieur - designer diplômé en 2016 s'il travaille essentiellement au service des particuliers a cependant créé en collaboration avec Yvon Leroux, argentier/orfèvre à Paris, une collection carbone / argent d'art de la table pour quelques grands noms du luxe : l'Hôtel Costes, le Peninsula, le Ritz, le Bristol et Guy Savoy... Rien que ça ! Son tout dernier projet en cours : un spa pour une marque de cosmétiques. À suivre donc !

Estelle Griffe

Estelle Griffe, diplômée en 2013 a fait des petits espaces son terrain de jeu ! Pour elle, c’est toujours un challenge de pourvoir concilier espaces à vivre et surfaces restreintes. Mission impossible ? Pas pour Estelle, la preuve avec quelques exemples parus dans l’Express en 2016 et plus récemment dans Côté Paris en septembre 2017.

Victoria Maurer

Victoria Maurer, diplômée en 2015 fait aussi son bout de chemin mais désormais en duo ! Depuis quelques mois sa camarade de promo Coralie Foucault a rejoint son agence. C’est à quatre mains qu’elles transforment, rénovent, donnent une seconde vie à des espaces en manque d’identité.

Alexandra Olmeta

Alexandra Olmeta, architecte d’intérieur, a ouvert sa boutique Histoires d’intérieur fin novembre 2015. Elle y propose des objets de décoration coups de cœur dont la collection Maison Sarah Lavoine. On peut donc y venir chiner canapés, fauteuils, luminaires, vaisselle mais également bénéficier de l’expertise d’Alexandra pour un conseil ou un projet en matière de décoration, d’agencement de son lieu de vie...car sa boutique-appartement au cœur de Bastia est aussi son bureau d’études. Deux cordes à son arc qui se complètent dans une ambiance chaleureuse et raffinée.

Alexandra Olmeta, architecte d’intérieur

©Castalibre

Anouk Le Bourdiec

Anouk Le Bourdiec a ouvert sa première galerie en 2011. Dans son espace du Marais, elle présente et défend une dizaine de jeunes artistes de la scène contemporaine française. Peintures, dessins, photos et installations y sont à découvrir régulièrement.

ALB
47 rue Chapon
75003 Paris

Alexandre et Marine

Alexandre accompagné de Marine se sont lancés dans l’aventure de la décoration d’intérieur en 2011. A quatre mains ils réalisent des fresques gigantesques. Un univers graphique fort qui a séduit notamment Nespresso France.

Cette oeuvre représente leur interprétation du terroir du Grand Cru SULUJA TI SOUTH SUDAN, un café issu de la renaissance d'un territoire à la faune et à la flore prospères. La minutie est exacerbée, la finesse du trait et le sens du détail sont poussés à leur maximum.

Plus de détails et de photos sur www.alexetmarine.fr

Alexandra de Lambilly

Alexandra de Lambilly, diplômée en 2010, a su se construire depuis sa sortie d’école, un réseau solide. Elle travaille en tant que graphique designer en freelance dans le domaine du luxe/cosmétique. Ses clients sont entre autre Shiseido dont elle réalise la création graphique de retail book pour les parfums Dolce & Gabbana, Interparfums pour qui elle créée des brochures et maquettes et Christie’s avec la création de catalogues de ventes, affiches, invitations, logos…

Projet le Printemps ©Alexandra de Lambilly

Pierre Lepez

Pierre Lepez, diplômé en 2014, a fait ses armes chez Dragon rouge et Bison Bison, avant d’intégrer depuis 2015 l’agence de design graphique Mistar en tant que directeur artistique junior pour la branche corporate/ édition/événement. Un exemple d’un projet réalisé pour la fédération sportive Union Sport & Cycle qui fédère 1400 entreprises, plus de 500 marques, 3000 points de vente ainsi que 80 000 salariés.  L’objectif ici était de définir une Stratégie de Marque, ainsi qu'une Identité Visuelle pour la fusion de trois fédérations sportives Fifas, FPS & UNIVELO.
Le logotype symbolise une onde dynamique afin de montrer le rôle de "Porte-Parole du Sport en France" de la fédération.

Création de l’identité visuelle pour la fédération sportive Union Sport & Cycle ©Mistar

Mélanie Voisin et Alexandre Hiriart

Mélanie Voisin et Alexandre Hiriart, diplômés en 2015, nourrissaient depuis un certain temps sur les bancs de l’école, l’idée de créer leur agence une fois le diplôme  en poche. C’est chose faîte depuis maintenant 2 ans avec la création de leur agence Hivoa sur Bordeaux. Particuliers ou professionnels, Alexandre et Mélanie rénovent, transforment, créent des espaces de vie confotables et fonctionnels.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.