Architecture d'intérieur / design
Direction artistique / design graphique
École d'arts appliqués à Paris depuis 1945

Interior design in english

Nom et spécialité de l’enseignant : Carrie Wilbert, architecte

Objectifs :

L’objectif est d’amener les élèves à construire et présenter un projet d’architecture intérieur en anglais, à la fois à l’oral et à l’écrit. À travers leur projet, de la conception et jusqu’à la réalisation des dessins de construction les élèves sont encouragés à développer un vocabulaire en anglais spécifique à l’architecture intérieure.

Contenus :

À travers un travail de maquette, les étudiants sont encouragés à explorer différents espaces, ambiances, qualité de lumière et matérialité. Chaque élève invente un scénario et un contexte pour son projet. Plans, coupes et façades sont dessinés en détail. Le travail tout au long du semestre est présenté en anglais.

Type de cours et méthode d’enseignement :

Cours hebdomadaire appliqué

Cours magistral, discussions en groupe, travail individuel, suivi individuel et présentations orales / écrites en classe.

Évaluation et rattrapages :

>les modalités et critères d’évaluation : 

– Évaluations continues + évaluations balisées avec accrochage et argumentation devant l’ensemble de la classe en anglais. 

– Les critères sont : communication en anglais écrit et orale, implication de l’élève dans la présentation de son projet par rapport à son niveau. 
>rattrapages :

Selon les étapes de travail, au cas par cas.

Charge de travail complète :

Environ 38h sur l’année

Langue d’enseignement :

Anglais / français

Durée du cours :

>Semestre 7 et 8 : 2h par semaine (de décembre à avril)

Validation :

1 ECTS par semestre

Pré-requis :

Cursus réussi en troisième année

Aucun niveau d’anglais n’est attendu, néanmoins un niveau de base est préférable.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.