Concours : imaginer l'identité et l'aménagement d'un restaurant italien du XVe arrondissement de Paris. Le projet a été réalisé à l'été 2017
Apprendre à travailler en groupe
Permettre aux étudiants d’acquérir une organisation de travail et de tenir les délais de rendus grâce au déroulé d’un programme méthodologique.
Maîtriser le concept dans son entièreté (de la justesse du sujet à son expression graphique en passant par la validation technique).
CONCOURS CULTURE ACIER.
L’atelier fonctionne par groupes (3 personnes de préférence), mais reste collectif, également pour les notations. Les travaux en cours sont présentés à l’ensemble de la classe durant la totalité de l’exercice. Réflexion commune et en groupe, confrontation des sujets et leurs intentions. Accompagnement dans le développement créatif, conceptuel. La finalisation de la mise en page est accompagnée par une enseignante en Communication Visuelle Design Graphique.
Atelier hebdomadaire, 4 heures par semaine, de 11 à 13 semaines
Sensibilisation au matériau acier en collaboration avec Construr’Acier, les Compagnons du Devoir. Accompagnement pour le concours sous forme d’atelier collectif.
Les modalités et critères d’évaluation :
Évaluations continues corrigées collectivement avec une notation prenant en compte les critères de : compréhension du sujet / application des consignes, qualités graphiques et plastiques, présentation / mise en page, compréhension et expression de la volumétrie. Un suivi individuel peut complémenter le suivi collectif si le groupe a pris du retard ou rencontre des difficultés.
Rattrapages : Pas de nécessité de rattrapage.
Environ 76h sur l’année
Français
>Semestre 7 et 8 : 4h par semaine (de décembre à avril)
>Semestre 7 : 3 ECTS
>Semestre 8 : 4 ECTS
Cursus réussi en troisième année
Notion des échelles de grandeur, avoir un bon niveau de culture générale.
au premier semestre :
Des projections (vidéos, films) ouvrent le premier jour de l’atelier avec discussions ouvertes.